Qui paye un désembouage : locataire ou propriétaire ?

Le désembouage des circuits de chauffage central, avec radiateurs ou plancher chauffant est-il inclus dans les charges locatives? qui doit payer le la facture, le propriétaire ou le locataire du logement ?

Entretien ou réparation ?

Le désembouage des réseaux de canalisations de chauffage central doit être effectué régulièrement pour une bonne circulation des fluides conducteurs. Dans ce cas, l’occupant des lieux doit prendre en charge le coût de cet entretien, au même titre que l’entretien de la chaudière.

Néanmoins, si cet entretien a été négligé et qu’il existe un problème majeur de diffusion de la chaleur dans les radiateurs ou le plancher chauffant, il faut effectuer un désembouage curatif, classé dans la catégorie « grosse réparation de chauffage ». La responsabilité revient alors au propriétaire. Si le locataire vient de rentrer dans les lieux, il n’est pas responsable du mauvais entretien des canalisations, le propriétaire doit alors faire payer le coût du désembouage au locataire précédent.

Les litiges

Dans tous les cas de litiges, le propriétaire doit pouvoir prouver que l’entretien des canalisations a été effectué régulièrement par les précédents locataires.

Donc, selon les cas particuliers, il conviendra d’examiner la durée du bail et la description des charges locatives afin de déterminer la fréquence du désembouage et celui qui devra s’acquitter de la facture.

 

 

Entretien des circuits:

Un nettoyage régulier de votre circuit de chauffage vous garantit un meilleur fonctionnement en luttant contre algues et particules qui se déposent dans vos circuits de chauffage central. 

En savoir plus

Remise en fonction :

Plancher chauffant et radiateurs complètement ou partiellement froids: nous effectuons le désembouage hydro-mécanique de votre installation pour restaurer votre chauffage.

En savoir plus

Détection des anomalies :

Suspicion de fuites, baisse de pression, baisse anormale de la température dans certaines pièces : nous établissons par thermographie le diagnostic de votre circuit de chauffage.

En savoir plus

Desembouage-chauffage.com Qui sommes-nous ?

UN FOURNISSEUR ATTENTIF POUR DES CLIENTS SATISFAITS



Notre société est solidement implantée dans le domaine de la plomberie et du chauffage, nous travaillons pour les clients des plus grandes entreprises d’entretien et de dépannage de France.

Afin de répondre à la demande croissante d’interventions sur l’entretien et la réparation de chauffage central, nous avons des collaborateurs dans toute la France. Compétents et expérimentés, nos techniciens sont missionnés pour des interventions dans les entreprises et chez les particuliers.

 


 Zones d’interventions

PARIS, ILE-DE-FRANCE, LILLE, MONTPELLIER, NANTES, ROUEN, CAEN, RENNES



Forfait Désembouage

Entretien de votre réseau de chauffage



Votre réseau de chauffage est  totalement hors service ?  contactez-nous, nous réalisons pour vous un devis personnalisé.
Tarifs non contractuels réservés aux particuliers, TVA à 10%

100 %

NATIONALE

100

DIAGNOSTICS

25

TECHNICIENS

100 %

INTERVENTIONS

Les étapes

NETTOYAGE DE VOS CIRCUITS DE CHAUFFAGE

Dysfonctionnement, panne, mise en sécurité de votre chaudière, fuites de fluides caloporteurs : le diagnostic est une étape essentielle pour apporter une réponse adaptée sans dépenses superflues.

La méthode de la thermographie permet de détecter à travers les sols et les cloisons les variations thermiques et ainsi en déduire les zones où le fluide caloporteur est bloqué par des boues stagnantes.

Le nettoyage hydrodynamique est une méthode simple et rapide pour détartrer et désembouer les canalisations. La pression exercée par l’eau pulsée à l’air détache les particules de boues, d’algues et de bactéries pour les évacuer à l’extérieur. Il est parfois nécessaire de procéder à un désembouage chimique préliminaire si les canalisations sont particulièrement embouées.

Après un désembouage, il est nécessaire de rééquilibrer les réseaux afin que les fluides soient répartis dans les zones de chauffe pour une température ambiante globale homogène. Pour cela, nous faisons de nouveau appel à la thermographie.

Vos planchers chauffants et radiateurs fonctionnent de nouveau de façon optimum. La température requise est atteinte et vous prolongez la durée de vie de votre installation.

Appelez-nous 0806 110 239 et découvrez nos offres de bienvenue
( numéro azur, prix d'un appel local )

Ils nous font confiance

Nous travaillons avec de grandes marques françaises